Nouveau carnet de santé de l'enfant:
Le ministère des Solidarités et de la Santé a du carnet et des certificats de santé de l’enfant. Ils entrent en vigueur le 1er avril 2018.
Ils ont été mis à jour sur la base des recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), afin de tenir compte des avancées scientifiques et des attentes des professionnels de santé et des familles.
Le carnet de santé est délivré gratuitement au moment de la déclaration de naissance :
-soit par l'officier d'état civil de la mairie,
-soit par l'officier d'état civil d'un hôpital public si il dispose d'une permanence au sein du service maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.
-À défaut, il peut être demandé au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI).
Si le carnet de santé est perdu, un nouveau peut être demandé à la PMI du domicile de l'enfant
Pour connaître les coordonnées des services de PMI,
Le nouveau carnet de santé devra être remis au médecin qui suit l'enfant qui pourra compléter les données manquantes à partir de son propre dossier.
Pour infos:
- Voir le nouveau carnet de santé de l'enfant en vigueur au 01/04/2018:
- Arrêté du 28 février 2018 relatif à la forme et au mode d'utilisation du nouveau carnet de santé:
- La vaccination:
- La santé de votre enfant au quotidien:
- Protégez votre enfant des accidents domestiques: